fbpx

Mode d'emploi pour réaliser vos objectifs !

Atteignez vos objectifs grâce à la visualisation créatrice
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Comprendre la puissance des techniques de visualisation vous fait basculer immédiatement dans la conscience de votre incroyable pouvoir de création. En effet, votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il perçoit et ce qu’il imagine à partir du moment où vous y associer un ressenti.

C’est ainsi que pour votre cerveau, le réel et l’imaginaire ne font qu’un ! Imaginez que vous visualisiez et ressentiez ce que vous souhaitez vivre ? Ne serait-ce pas un bon point de départ pour la réalisation de vos objectifs ?

Une des utilisations les plus connues est celle des sportifs qui se servent de cette technique pour leur préparation mentale en vue de réaliser de fabuleux exploits. Sans vraiment en prendre conscience, nous pratiquons tous la visualisation naturellement lorsque nous repensons à des événements mais généralement cela concerne les souvenirs douloureux ou empreints d’un sentiment négatif. Car le mental qui a pour tâche de vous préserver des dangers et c’est pourquoi il privilégie ce qui est négatif. Il faut 9 impacts positifs pour diminuer un impact négatif …

Vous pouvez choisir d’utiliser la puissance de votre imagination alliée aux techniques de visualisation pour créer la vie que vous souhaitez vivre. Dans cet article, j’ai choisi ici de vous parler de deux utilisations spécifiques : 1) répondre à cette question essentielle : « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » et 2) vous aider à la réalisation d’un objectif défini. Pour être efficace, la visualisation doit être pratiquée avec une bonne préparation. Je vous propose une méthode simple à travers ces deux utilisations.

Comment visualiser facilement ?

Pour les deux cas, une première étape commune de préparation est nécessaire : L’idéal est de se retrouver dans un endroit calme, à un moment où vous ne serez pas dérangé. Prenez une position confortable. Fermez les yeux et videz votre esprit par de grandes inspirations et expirations. A présent, vous voilà prêt à entamer votre visualisation.

1. Que voulez-vous vraiment ?​

Voici des techniques de visualisation pour vous mettre à l’écoute de ce que vous voulez réellement au fond de vous : Il est difficile de connaître ce que l’on veut au plus profond de soi, lorsque nous sommes bloqués par la peur de l’échec, la peur de l’inconnu ou par nos fausses croyances. Ce sont généralement ces freins qui nous empêchent de voir ce que nous voulons vraiment. La visualisation permet de libérer notre potentiel dans un espace sans limite et surtout sans engagement. Que risque-t-on ? Rien, sauf découvrir ce que nous souhaitons réellement, libéré de nos freins.

« Si je me sentais en totale confiance, que voudrais-je réaliser ? » Laissez arriver les réponses, sans jugement, sans réfléchir à un plan. Lorsqu’une réponse vous procure un sentiment de bien être, devenez attentif aux détails de votre vision … Respirez encore un peu plus profondément pour aller plus loin dans cette réponse, et laissez votre visualisation avancer dans le temps. Notez mentalement les détails que vous pouvez observer, soyez à l’écoute de vos sensations.

Plongez au cœur de votre visualisation et laissez les émotions arriver à vous. Prenez soin de ressentir intensément ce que vous souhaitez vivre. La clef st dans le ressenti bien plus que dans la vision. Votre visualisation terminée, prenez le temps d’écrire ce que vous avez visualisé. Notez les détails et vérifiez votre ressenti à la lecture de votre visualisation.

2. Visualisation pour atteindre un objectif défini

A l’inverse du premier cas, il ne s’agit pas de laisser venir une visualisation mais de partir de celle-ci. Commencer par visualiser votre objectif et détaillez-le jusqu’à ressentir une émotion que vous amplifierez.

Par exemple, si votre objectif est de manger sainement, visualisez-vous dans cette situation et ressentez à quel point vous êtes fier de vous. Sentez votre bien être, votre corps qui apprécie ce nouveau mode de fonctionnement. Voyez les réactions positives autour de vous, mais aussi votre plaisir à choisir vos aliments. Imaginez toutes les conséquences positives de votre objectif, visualisez vos actions pour y arriver. Lorsque vous ressentez une bonne sensation, prenez le temps d’observer son effet sur vous.

Dans ce cas, la visualisation doit être accompagnée de l’action. Ecrivez ce que vous devez faire pour réaliser votre objectif. De manière générale, plus vous pratiquerez la visualisation, plus vous noterez de détails, plus son efficacité s’en trouvera renforcée. Pensez également à visualisez au présent.

En plus d’amener à une connaissance de soi, les techniques de visualisation stimulent des émotions positives qui redonnent confiance en soi. A partir de vos visualisations, vous pouvez également créer vos affirmations positives … Une aide de plus pour la réalisation de vos objectifs.

3. Apprenez à aider les autres à réussir !

Grâce à la Psychologie positive qui est la science du bonheur, vous apprendrez à utiliser la visualisation créatrice de façon professionnelle pour aider votre entourage ! Vous saurez comment atteindre le calme mental et comment stimuler les émotions positives pour amplifier la puissance créatrice des visualisations. 

Gaëlle Tournier de Gabriac

Gaëlle Tournier de Gabriac

Co-fondatrice du site SpiriVie-Formation, je suis également formatrice en psychothérapie, en sophrologie et en sophro-Analyse.

Formations E-learning

Soyez averti des nouvelles formations

Et des offres spéciales !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
SpiriVie Formations Logo

Les autres articles

Fermer le menu
×
×

Panier