Les 7 incroyables raisons de transformer votre vie grâce à l'hypnose

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Hypnose : vous n'allez pas en croire vos yeux ! ​

Si vous avez la sensation que vous n’êtes pas capable d’atteindre réellement le bonheur, que votre passé est un peu envahissant, que certains blocages vous empêchent de vous réaliser pleinement…

Si vous souffrez de maux inexpliqués, de maladies que la médecine « traditionnelle » ne parvient pas à soigner.

Si vous n’arrivez pas bien à communiquer avec autrui, à exprimer vos émotions, que parfois vos mots restent bloqués dans votre gorge.

Si vous subissez une baisse de libido, que vous avez l’illusion que vous ne plaisez à personne et que votre pouvoir de séduction est proche de zéro.

Si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer, malgré vos nombreuses tentatives.

Si vous n’arrivez pas à perdre vos kilos en trop, malgré les régimes alimentaires en tout genre que vous avez tenté depuis des années…

Alors ne tardez plus, il est grand temps de consulter un hypnothérapeute !

L’hypnothérapie : Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnologue, hypnothérapeute, hypnotiste, hypnothérapeute et plus largement des psychothérapeutes pratiquant l’hypnose.

L’hypnose est un état modifié de conscience, aussi naturel que le sommeil ou l’éveil. Vous avez probablement déjà connu ce genre d’état, lorsque vous conduisez depuis un moment et que vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez absolument pas d’une bonne partie du trajet que vous avez parcouru. Une partie de vous-même s’est déconnectée et a pris en main une partie de vos activités, pendant que l’autre partie s’occupait d’autres choses. Si c’est votre cas, vous pouvez considérer que vous avez connu un état de transe hypnotique. Cette partie de vous-même qui a échappé à votre conscience se place dans l’inconscient.

On se sert de l’inconscient en hypnothérapie afin d’atteindre un niveau de conscience où l’on va pouvoir mettre la pensée ordinaire « en veille » afin de se focaliser sur l’essentiel. Cet état de conscience modifié va permettre de trouver le plus rapidement possible les meilleures solutions possibles à appliquer pour résoudre les problèmes du patient.

« Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide. »

Milton Erickson

L’hypnose : À quoi ça sert ?

Vous pouvez utiliser l’hypnose pour résoudre tout un tas de problèmes d’ordre privé ou professionnel.

Voici 7 bonnes raisons d’avoir recours à l’hypnose :

1. L’hypnose peut agir sur le relationnel

L’hypnose est un moyen utilisé pour vous aider à améliorer votre relation de couple ou vos relations parents-enfants, voisinage, amis, collègues, patron, clients… Vous pouvez également utiliser l’hypnose pour renforcer votre pouvoir de séduction.

2. L’hypnothérapie pour soulager les douleurs

L’hypnose est employée par certains hôpitaux en France et à l’étranger, soit en remplacement d’une anesthésie chimique, soit pour aider le patient à supporter l’anesthésie traditionnelle. Ce moyen est donc reconnu par les plus grands chirurgiens pour soulager les douleurs sans effets secondaires. Juste avant l’intervention, on plonge le patient dans un état d’hypnose à l’aide d’exercices respiratoires et de relaxation, d’un fond musical adapté et de la voix de l’anesthésiste. Dans un état de conscience modifié tout le long de l’opération, le patient sera comme « déconnecté ». Il sera alors invité à reprendre conscience de son environnement lors de la fin de l’intervention.

3. L’hypnose pendant la grossesse et l’accouchement

On utilise également l’hypnose pour gérer les douleurs liées à l’accouchement. L’hypnose permet à la future maman de se préparer pendant sa grossesse au jour J en apprenant à se détendre. Au moment de l’accouchement, l’hypnose permet de gérer la peur et à diminuer la douleur car elle provoque un relâchement profond et permet l’accélération de la dilatation du col, raccourcissant ainsi la durée de l’accouchement de manière significative. De plus, de nombreuses études ont démontré que les patientes ayant utilisé l’hypnose cicatrisent plus vite après l’accouchement.

4. L’hypnose pour retrouver votre libido et améliorer vos performances sexuelles

La relaxation induite par l’hypnose va vous permettre d’atteindre un état de détente profond, qui vous aidera à déconnecter votre mental et retrouver le désir, loin des préoccupations qui vous taraudent. En utilisant l’hypnose, vous allez pouvoir relancer l’élan vital et réveiller les sens qui étaient endormis ou parasités. En communiquant avec votre inconscient, vous allez pouvoir – avec l’aide de votre hypnothérapeute – vous mettre à l’écoute de vos sensations et vous relaxer. Cela vous amènera à réaliser plus facilement vos besoins et vos désirs.

Parce que la source des dysfonctionnements sexuels prend très souvent naissance dans l’esprit, il ne peut être guéri que dans l’inconscient. Le manque de confiance en soi, le stress et l’anxiété en étant bien souvent les vecteurs, l’hypnose ericksonienne et la P.N.L. (programmation neurolinguistique) sont particulièrement adaptées pour traiter ce type de troubles en aidant à surmonter les troubles psychologiques de nature sexuelle et en offrant la capacité d’intensifier considérablement la stimulation érotique et le plaisir des deux partenaires.

« Il n’existe pas de situations qu’une bonne transe ne parvienne pas à régler. »

Richard Bandler

5. L’hypnothérapie pour vous débarrasser de toutes vos addictions

L’un des moyens les plus efficaces pour vous débarrasser de vos addictions est bien entendu l’hypnose, car en agissant directement sur l’inconscient, elle délivre une reprogrammation de votre cerveau, sans prise de médicaments ni autre moyen dangereux pour votre santé.

Vous pouvez utiliser l’hypnothérapie pour arrêter de fumer, limiter votre consommation d’alcool, vous délivrer des addictions à la pornographie ou aux jeux vidéo, aux drogues et bien plus encore.

6. Vous guérir des blessures du passé avec l’hypnose

Bien souvent, les traumatismes liés à l’enfance, des souffrances non digérées ou des deuils particulièrement difficiles laissent de profondes traces dans notre inconscient. Ces blessures sont très souvent liées à des personnes qui ont joué un rôle important dans notre vie : Parents, frères et sœurs ou autres membres de la famille, des professeurs, des ex-conjoints… Les types de rejet les plus souvent rencontrés sont celles du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de l’injustice ou de la trahison.

On ressent en général de la colère et de la tristesse, qui se transforment en une sourde et lancinante douleur, un poison délivré à petites doses au quotidien pendant de nombreuses années. Ces douleurs sont tellement intégrées dans les profondeurs de votre être que vous avez fini par les assimiler à votre identité. En agissant sur votre « enfant intérieur », l’hypnose va vous permettre de refaire surgir ces moments du passé et de les traiter. Vous découvrirez par la suite que nombre de maladies, souffrances physiques et psychiques, étaient en réalité reliées à ces douleurs du passé. En vous libérant du poids de ces stigmates, vous guérirez également de certaines pathologies qui vous affectaient.

En utilisant la P.N.L., le praticien en hypnose va aider vos schémas comportementaux pour développer vos capacités, tout en s’adaptant à votre problématique.

7. L’hypnose pour perdre du poids

Bien souvent, l’embonpoint est lié à de mauvaises habitudes alimentaires. À l’aide de votre hypnothérapeute, vous allez pouvoir reprogrammer votre inconscient afin qu’il reconfigure vos automatismes. L’hypnose créera un état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions), qui permettra de créer de nouveaux réflexes plus sains pour votre santé.

« Rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié. »

Olivier Lockert

Les limites de l’hypnose

Vous l’aurez compris, le champ d’application de l’hypnothérapie est infini ! L’hypnose est capable de régler rapidement tous les problèmes liés à l’émotionnel et à l’inconscient. Néanmoins, les dangers de l’hypnose se situent dans les attentes promulguées par le patient lui-même. Parfois, le patient devient dépendant de l’hypnose en formulant des espérances irréalisables qui ne dépendent pas d’eux-mêmes. L’individu oublie que le changement passe avant tout par l’action et se met en situation de passivité. Il ne suffit pas de rêver de sa vie, il faut tout mettre en œuvre pour vivre ses rêves. L’hypnose doit encourager à passer à l’action, plutôt que de se contenter de rêver de l’action. L’hypnothérapeute procure les outils à son patient, qui doit s’en servir pour se réaliser concrètement.

Une question doit alors s’imposer : « Que faites-vous, chaque jour, pour réussir vos objectifs ? »

Les risques liés à l’hypnose

Le traitement de pathologies ou blocages émotionnels via l’hypnose est complètement sûr, il se fait sans drogue, sans chirurgie et sans effets secondaires. Il n’en résulte aucun risque pour le patient, l’hypnothérapie étant reconnue comme l’une des méthodes les plus efficaces pour surmonter les problèmes d’ordre psychologique.

Conclusion

Nous avons vu dans cet article à quel point l’hypnose peut être utilisée de manière très puissante pour résoudre toutes les souffrances émotionnelles et physiques. J’espère que vous avez été convaincu de ses bienfaits. Si tel est le cas, je vous invite à prendre contact avec un hypnothérapeute sans tarder et à tester par vous-mêmes ce que vous pouvez débloquer en utilisant ce merveilleux outil. Peut-être – après quelques séances d’hypnoses – aurez-vous vaincu vos barrières émotionnelles, sauvé votre couple ou trouvé l’âme-sœur ; aurez-vous perdu le poids qui vous accablait depuis si longtemps ou serez-vous – enfin – parvenu à vous débarrasser de vos addictions ? Quelles que soient vos victoires, si petites soient-elles, je vous invite à les partager en commentaire !

Peut-être qu’après avoir vécu de nombreuses victoires grâce à l’hypnothérapie, aurez-vous l’envie, à votre tour, de devenir hypno-praticien ?

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Bouddha
Michaël Gisserot

Michaël Gisserot

Je suis un passionné de développement personnel et de spiritualité. J'aime vous transmettre cette passion dans mes articles. Auteur certifié pour Spiri'Vie.

Les autres articles