fbpx

Les vertus stupéfiantes de la lithothérapie

Découvrez la puissance de guérison des pierres et des cristaux

Albert Einstein, le père de la relativité générale, a proclamé que « Tout dans la vie n’est qu’énergies et vibrations ». Si nous devions regarder au microscope chaque objet qui constitue notre réalité, nous serions stupéfaits de constater à quel point ils sont tous parcourus de champs magnétiques et de particules en mouvement. Tout ce qui nous entoure est en constante évolution, le plus petit étant une représentation du plus grand, le microcosme semblable au macrocosme.

Définition de la lithothérapie

La lithothérapie est une médecine holistique qui signifie « l’art de la guérison par les cristaux ». Ce savoir ancestral nous enseigne comment utiliser les différentes pierres et minéraux – en fonction de leur énergie propre – pour influencer positivement notre propre champ énergétique. Cela permet d’agir sur les corps physique et subtil des individus en agissant sur leur bien-être émotionnel, physique et spirituel.

Les bienfaits de la lithothérapie agissent en cascade, grâce à une action sur notre système d’énergies, qui se transmettra à tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. Les champs d’application sont sans limites, on peut aussi bien traiter les troubles du sommeil ou le stress, que de combattre l’anxiété ou rétablir la fonction d’un organe défectueux (foie, cœur, poumons, etc.).

Les effets de la lithothérapie seraient conditionnés par notre mental

Des millions de personnes utilisent le pouvoir des pierres pour pratiquer l’autoguérison. L’efficacité de la lithothérapie dépendra de l’enracinement du problème à traiter et de la sensibilité de la personne. Les esprits méfiants ou sceptiques verront leur barrière énergétique bloquer par sécurité en grande partie les effets des pierres et minéraux. Ils ne verront alors qu’un effet placebo à cette médecine non conventionnelle, alors que l’effet est bien réel. À l’inverse, les personnes ouvertes d’esprit, qui acceptent volontiers les idées nouvelles, se verront renforcer l’influence bénéfique des pierres en faveur de la guérison de leurs maux.

L'effet des pierres et des minéraux sur les chakras

Les thérapeutes utilisent beaucoup les pierres pour agir directement sur les chakras – les méridiens énergétiques du corps – afin de rétablir la libre circulation des énergies. Cela permet ainsi de débloquer les entraves énergétiques, qui sont les foyers des maladies et de la plupart des douleurs.

En effet, chaque chakra est relié à un minéral. Chaque minéral associé possède son énergie propre, qui va entrer en résonnance – via les ondes vibratoires qu’il émet – avec le chakra correspondant. Cela permettra de retrouver l’équilibre énergétique, qui va aider l’organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Exemples d’effets que peuvent produire les pierres en lithothérapie

Par exemple, on pourra utiliser le quartz rose – qui est la pierre de l’amour inconditionnel – en cas de difficultés dans certains rapports affectifs ou pour se remettre d’une déception amoureuse. Le lapis-lazulli sera, quant à lui, très utile pour stimuler la créativité, le développement de l’intuition, mais également pour soigner les troubles de la vue, les problèmes de peau et l’hypertension. Puis le jaspe rouge, utilisé pour ses propriétés énergétiques qui agissent sur l’émotionnel, apporte un sentiment de sécurité à celui qui le porte, l’amour de la vie, chassant la peur de l’inconnu. La pierre jaspe rouge accroît également la vitalité, agit sur les troubles de la circulation sanguine et traite les troubles sexuels comme la perte de libido.

Vous trouverez tous les autres bienfaits associés aux pierres et minéraux en suivant ce lien.

 

Déroulement d’une séance de lithothérapie

Avant toute chose, le lithothérapeute effectue un diagnostic psycho-émotionnel, énergétique et spirituel par rapport à votre problématique. Cela lui permet d’identifier les minéraux qui peuvent le mieux influer sur les différents plans : physique, émotionnel, mental, psychique, éthérique, énergétique, causal et spirituel.

Ensuite, il va procéder à différents types de soins, selon la pathologie dont vous souffrez. Cela pourra être par exemple une séance d’harmonisation globale de l’être, une séance de soin avec les cristaux, une séance de décodage des maladies, un soin des chakras en déséquilibre, etc.

À l’issue du soin, vous repartirez en général avec un protocole de soin cristallin personnalisé à appliquer chez vous en autonomie. Vous ressentirez très rapidement les premiers effets du pouvoir des pierres sur votre organisme.

 

Autres applications à partir des pierres

L’élixir de pierre

Lors de votre traitement, vous pourrez également boire un « élixir de pierre ». Cela consiste à utiliser une pierre propre en la laissant tremper dans un verre d’eau couvert pendant plusieurs heures. L’eau se chargera ainsi de l’énergie de la pierre. En la buvant, votre corps éthérique absorbera l’essence de la pierre et cela dynamisera le chakra correspondant à sa fréquence colorée. Vous pouvez placer le verre au soleil – à l’abri de la pollution – pour accroître le pouvoir énergétique de l’élixir.

Absorption des ondes électromagnétiques avec les pierres

Disposez à côté des appareils électroniques une tourmaline noire – ou schörl – ou un quartz rose. Ces pierres protègent des ondes électrostatiques. Néanmoins, attention à les nettoyer régulièrement, sinon elles vous renverront les énergies négatives qu’elles ont absorbées.

Comment nettoyer une pierre ?

Afin que vos pierres ne perdent pas de leur efficacité, il est important de leur apporter un nettoyage régulier. Pour savoir si une pierre est chargée en énergie négative, plongez-la dans l’eau après l’avoir rincée. Laissez-la tremper toute une nuit, si de petites bulles se forment sur le minéral, cela signifie qu’il faut le nettoyer.

Videz l’eau, rincez la pierre et laissez-la tremper quelques heures, jusqu’à ce que les bulles disparaissent.

Comment recharger une pierre ?

Après avoir consciencieusement nettoyé la pierre, il faut la recharger afin qu’elle puisse retrouver toutes ses propriétés. Pour la recharger en énergie terrestre, laissez-la sous terre durant toute une nuit. Si vous ne possédez pas de terrain, déposez-la au soleil sur un pot de fleurs rempli de terre. Pour recharger votre pierre en énergie cosmique, exposez-la simplement quelques heures au soleil.

Se former en lithothérapie

Il se peut qu’après votre soin, vous soyez tellement convaincu par les bienfaits de la lithothérapie que vous souhaitiez faire partager cette médecine holistique à vos proches. Dans ce cas, pourquoi ne pas suivre une formation en lithothérapie, afin de leur promulguer les soins qui pourront les aider à améliorer leur vie ? N’hésitez pas à franchir le pas, peut-être qu’une nouvelle passion et une vie plus enrichissante s’offrent à vous !

 

AVERTISSEMENT : Une séance de lithothérapie ne peut se substituer à un diagnostic ou un traitement médical.

Michaël Gisserot

Michaël Gisserot

Je suis un passionné de développement personnel et de spiritualité. J'aime vous transmettre cette passion dans mes articles. Auteur certifié pour Spiri'Vie.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos formations certifiantes

Soyez averti des nouvelles formations

Et des offres spéciales !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
SpiriVie Formations Logo

Les autres articles

Fermer le menu
×
×

Panier