fbpx

7 Principes de vie pour une vie harmonieuse

Vivre heureux ? oui c'est possible, voici comment

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Vivre une vie harmonieuse, est-ce possible ? Il arrive un moment dans la vie où nous avons vécu suffisamment d’expériences pour accepter qu’une discipline intérieure nous conduira à de meilleurs résultats plutôt que de suivre toutes nos pulsions. 

Nos élans ou nos pulsions ne nous mènent pas forcément à des expériences heureuses car elles émanent bien souvent d’une résurgence des schémas de notre petite enfance. Avoir un code de conduite que l’on choisit car on le reconnaît comme étant bénéfique, même si parfois, il est contraire à nos désirs est un signe de maturité qui conduit à plus de joie dans la vie. 

Voici une liste de 7 principes qui peuvent vous aider pour vivre la vie que vous méritez. 

7 conseils pour vivre la vie que vous méritez

1. Refuser la dévalorisation

Chaque fois qu’une personne se dévalorise ou accepte de l’être, elle émet une vibration de non-amour et d’incomplétude. L’Univers reçoit cette vibration et y répond par une vibration de la même fréquence. L’Univers nous renvoie très exactement ce que nous vibrons. C’est ainsi que fonctionne la loi d’attraction : Ce que vous vibrez, vous l’attirez dans votre vie. Lorsque l’on prend pleinement conscience de la puissance et de l’impact de nos vibrations dans notre vie, il n’est plus possible de se dévaloriser ou d’accepter de l’être. Et souvenez-vous que personne ne peut vous dévaloriser sans votre consentement …

2. Prendre chaque jour un moment pour se poser en silence

Nous avons tous mille et une raisons de ne pas prendre chaque jour un temps pour soi. Un moment en silence pour se mettre à l’écoute de son corps, de son cœur et de son âme. Pourtant, plus notre vie est agitée et plus nous devrions multiplier ces moments car c’est là que se trouve la plus grande source de régénération de notre système nerveux. Dans ces moments de pause, bien souvent, notre mental s’ennuie et bavarde. Mais souvenez-vous que le mental est seulement une partie de vous. Il vit en vous mais vous êtes bien plus large que cela. En focalisant votre attention sur votre respiration, le mental s’apaise jusqu’à vous offrir un merveilleux silence intérieur.

3. Dans toutes les situations, traiter les autres comme on aimerait être traité

Quand quelqu’un nous fait un coup tordu ou bien nous blesse avec ses propos, il est facile de répondre sur le même mode et d’oublier cette règle intérieure. Mais j’aimerais vous rappeler deux choses importantes. Premièrement, votre inconscient ne fait pas de distinction entre vous et un autre. Ce que vous faites ou dites à une autre personne, votre inconscient le vit comme si vous vous le faisiez à vous-même. Deuxièmement, ce que nous appelons souvent le Karma est un effet de la loi d’attraction : ce que vous vibrez, vous l’attirez et le vivrez … Même si vous avez toutes les raisons du monde de « mal » vous comporter, vous en subirez les conséquences négatives. 

Mais plus largement, traiter les autres comme on aimerait être traité demande de se mettre à la place de l’autre comme si on devenait cette autre personne. C’est ce que l’on appelle la compassion.

4. Si tu ne veux pas que ça se sache, ne le fais pas

Parfois nous avons des impulsions de faire quelque chose ou de dire quelque chose mais qui pourrait avoir pour conséquence de blesser des personnes si elles venaient à le découvrir. La tentation est souvent forte de passer outre pour satisfaire notre plaisir … Mais si vous ne voulez pas que ça se sache, c’est que vous risquez de franchir une ligne rouge qui va ensuite vous apporter de la souffrance. Et même si, votre secret reste secret, il sera quand même entaché par la souffrance latente d’un autre car nos inconscients communiquent et cette information fera surface à un moment ou un autre.

5. Ne pas interpréter mais poser des questions

Une des chances de l’être humain est d’avoir la faculté de penser, de déduire et d’analyser. Mais ces fonctions peuvent aussi se retourner contre lui quand elles mènent à des interprétations hâtives. Qui d’entre nous n’a pas eu des réflexions du style : « Il ou elle a dit / pas dit ou fait / pas fait … DONC ça veut dire que … ». Le « donc » est comme un signe égal dans une équation mathématique qui est là pour nous faire croire que nous avons raison. Mais est-ce bien le cas ? 

Beaucoup de malentendus et de souffrance serait évité si nous prenions le temps de poser clairement des questions pour faire notre investigation avant de rendre notre analyse. Car nous prenons généralement les choses à titre personnel en nous sentant souvent concernés même quand ça n’a pas lieu d’être.

6. Trouver l’enseignement positif derrière chaque expérience

Quand on avance sur le chemin du développement personnel, on découvre avec émerveillement que chaque expérience, même la plus difficile, recèle un merveilleux cadeau d’évolution. Parfois, il aura fallu de longues années avant de le découvrir mais quand on le cherche on le trouve toujours. Plus on avance spirituellement, plus le temps se raccourcit entre l’événement et la conscience du cadeau qu’il contient.

Si vous n’êtes pas familier de cette attitude mentale, je vous recommande de vous mettre à l’écoute de votre cœur et de lui poser la question. Laissez la question infuser en vous comme un sachet de thé en étant dans la confiance absolue que la réponse existe déjà en vous et qu’elle va vous parvenir. Puis mettez-vous à l’écoute de vos rêves, de votre intuition et des signes que l’Univers placera sur votre chemin. Vous pouvez également vous poser cette question : « Grâce à cette expérience, qu’est-ce que j’ai développé en moi comme ressource ? ». Car face à une épreuve, nous déployons toujours une créativité et des ressources pour les traverser.

7. Mettre fin aux relations toxiques

Une des grandes difficultés avec les relations toxiques c’est qu’elles sont addictives sur le plan énergétique. Car notre corps énergétique, tout comme notre corps physique, a besoin également de nourriture et les émotions contiennent une grande quantité d’énergie. C’est pourquoi, il est si difficile d’y renoncer. Mais ces émotions ont également le pouvoir de vous épuiser et de vous plonger dans des vibrations basses qui se prolongeront dans d’autres aspects de votre vie … C’est la loi d’attraction, ce que vous vibrez, vous l’attirez …. 

Mettre fin à une relation ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’amour. Car vous n’avez pas besoin d’être en relation avec une personne pour vous sentir en lien avec elle et lui envoyer tout votre amour. La vibration est tout à fait différente et vous nourrira avec une énergie à haute fréquence.

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager autour de vous afin de contribuer à un monde meilleur.

Gaëlle Tournier de Gabriac

Gaëlle Tournier de Gabriac

Co-fondatrice du site SpiriVie-Formation, je suis également formatrice en psychothérapie, en sophrologie et en sophro-Analyse.

Apprenez depuis chez vous !

Soyez averti des nouvelles formations

Et des offres spéciales !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
SpiriVie Formations Logo

Les autres articles

Fermer le menu
×
×

Panier